Seine & Marne Magazine - 99 : Janvier-Février 2015

archives

Toutes les vidéos

Mode d'emploi

Collapse

Uncollapse

Soyez informé de la mise en ligne de votre prochain E-Mag

Envoyer Fermer

Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte.

Votre inscription a échoué

* Champs obligatoires

page-14-IMG_0684-kinder-exchange.jpg
label-ess.jpg
Retour En avant

Jeunesse

Kinder Exchange

Cette association basée à Fontainebleau organise des échanges linguistiques et culturels pour des jeunes de 11 à 17 ans issus, pour l’instant, de familles espagnoles, britanniques, irlandaises, allemandes et françaises.

Elle porte le projet de création d’une plateforme communautaire interactive en quatre langues pour faciliter ces échanges dans toute l’Europe : « Notre but, expliquent les porteuses du projet, Laure Colombier et Alice Ziemendorff, est de mettre en relation des familles souhaitant envoyer leur enfant en immersion linguistique dans un pays étranger, à des tarifs abordables et en toute sécurité puisque nous vérifions les données mises en ligne. Notre projet est basé sur la réciprocité, il s’agit d’un échange de services entre familles. »


Les utilisateurs du site devront s’inscrire et régler une adhésion annuelle. L’association, qui a déjà fait partir près de 150 jeunes, français et étrangers, en trois ans, table sur une augmentation d’activité de 30 % par an. Elle estime ainsi que son projet sera rentable avec 100 échanges par an (en 2014, elle en a organisé 90) et espère créer 2 à 4 emplois d’ici à fin 2015.

Orientez votre tablette horizontalement pour profiter des contenus enrichis.

Bloc-marque-pour-splash.jpg Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même